Association "Pour les enfants des rizières"

L'association a été créée en avril 2003 à l'initiative de parents adoptants et de personnes intéressées par les questions de l'enfance. Elle a développé ses activités à Vung Tau (anciennement Cap St Jacques), située à 100 km au sud-est d'Ho Chi Minh Ville (Saïgon).

Nous sommes membres de l'association depuis 2004 et parrainons la petite Thi Kieu Nga depuis 5 ans.
Grace à ce parrainage, Nga, qui vit chez ses grands-parents, est scolarisée et sa famille soutenue pour les dépenses liées à son éducation.

Centres d'aide sociale et de protection des enfants de Vung Tau

Créé en avril 1999 par Trang Dai qui, avec deux autres amis, a loué une petite maison pour accueillir 16 enfants qui vivaient dans les rues ; le centre compte aujourd'hui trois sites dédiés aux enfants et accueil aussi bien des enfants abandonnés que des enfants dont les parents ne peuvent subvenir aux besoins.

Ces centres sont des institutions d'État relevant du ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales (MTIAS) et le Ministère de la Santé (MOH). Leur but premier est de fournir des installations résidentielles et de soins pour les enfants qui ont été abandonnés.

À Vung Tau, les centres travaillent avec le Comité populaire provincial et départements pour la fourniture des soins; ainsi qu'un certain nombre d'agences humanitaires internationales qui soulèvent et de canaliser les ressources vers des projets communautaires et la viabilité financière des centres.


Le parrainage