Bientôt de retour

Après ces 4 jours de détente à Phu Quoc (sans avoir à changer de logement, yes !), nous voici de retour à Saigon jusqu'à demain 23h, heure de départ de notre vol retour direction Paris aéroport Charles de Gaulle. 
La morosité gagne Anatole depuis ce matin et nous savons déjà que cet au revoir au Vietnam sera difficile pour nous trois. 
Vivre à la vietnamienne pendant 4 semaines nous a vraiment colé à la peau et, tout comme il y a 9 ans 1/2, nous laisserons un peu de notre cœur ici. Nous garderons le souvenir de l'accueil et du sourire des vietnamiens, la gentillesse de chacun de nos guides, la saveur des plats et toutes les nuances de vert que la nature si généreuse nous a offert.
Comme nous le disions souvent à nos guides, nous sommes tous les trois vietnamiens ; Anatole de naissance et Boris et moi par notre fils. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Anne (vendredi, 07 novembre 2014 19:36)

    Bon retour chez vous, ce sera Breizh ma bro ou Vietnam ma bro... entre les deux j'imagine qu'une grande nostalgie doit vous envahir rehaussée d'un grand sourire et de la douceur de vivre des vietnamiens ! Merci de votre carnet de voyage qui me plonge toujours avec délice dans ce pays de mes ancêtres et de ceux de ma fille !
    A bientôt
    Kenanvo ou tam biet !
    Anne

  • #2

    Catherine Gaudin (vendredi, 07 novembre 2014 21:57)

    Bon retour chez vous...vous nous avez fait rêver et donner envie de partir à la découverte de ce beau pays si cher à nos cœurs!! Bon courage pour laisser le Vietnam, pays de nos enfants!!
    Bisous
    Catherine

  • #3

    Françoise (samedi, 08 novembre 2014 08:53)

    Bon retour. C'était un délice que de vous suivre dans votre beau voyage. Ce pays est aussi mien depuis 11 ans et je connais ce cœur serré lorsqu'il faut le quitter
    Merci de ce partage.
    Un gros bisous à tous les 3
    Françoise