Le voyage vu par Anatole

Jour 1 : Lundi 13 octobre, arrivée au Vietnam

Départ hier 12 heures d'avion,un boeing 777-200 avec écran tactile,jeux,films,et même de la musique.On a eu 2 repas, le diner et le petit déjeuner.A l'arrivée je prenais plein de photos,un monsieur est venu nous chercher pour prendre un autre avion,on a eu du mal à mettre les bagages sur le tapis qui les conduisait dans l'avion parce que ils n'arrivent pas à les faire rentrer.A la fin tout va bien on arrive dans l'avion et on s'installe pour Hanoi.

Jour 2 : Mardi 14 octobre, visite de Hanoi

Arrivés à Hanoi, on a rencontré Tuan, notre guide, on est allés dans notre hôtel, on s'est reposés puis on est allé dans la ville tout seul.
Le lendemain (aujourd'hui), on est allé dans la pagode de Tran Quoc, puis le musée d'Ethnographie, au mausolée de Ho Chi Minh et l'ancien palais du gouverneur général d'Indochine (Ho Chi Minh était président du Vietnam et à réunifié le pays) et la pagode du pilier unique, puis le temple de la littérature qui était la première université du Vietnam.
Après on a fait une balade en cyclo-pousse où je me suis endormi (le cyclo-pousse est comme un taxis pour les touristes : un vélo et devant tu as une grande place pour 2 personnes). Enfin, on est allé voir un spectacle de marionnettes sur l'eau puis on a diner avant de rentrer à notre hôtel.